Projet Tutélaire

Lorsque la vie est un combat jour après jour, surviennent parfois d’autres soucis qui ne sont pas financiers, mais qui découlent directement de la situation précaire de la famille.

Par exemple, les soucis de l’éducation.
Aider les enfants en France qui ne peuvent faire leurs devoirs dans les conditions idéales, ce qui leur fait présenter un risque d’échec scolaire : FACILE !
Invitez les plusieurs soirs par semaine à la maison avec vos enfants, pour faire leurs devoirs ensemble, goûter et jouer… Vous pourrez les ramener chez eux 1 ou 2 heures après…

Le projet du tutorat est le fruit de l’expérience acquise pendant de longues années de travail. Pour certaines familles, c’est une nécessité.

Aider les enfants à l’hôpital en France : FACILE ! Prenez une après midi et passez la dans les diverses chambres d’enfant de n’importe quel hôpital. Apportez un livre de contes pour lire des histoires, quelques jeux amusants (auxquels ils pourront jouer : cela dépend de leur maladie…), un masque de clown, un petit recueil de chansons rigolotes, une carte postale amusante qu’ils pourront garder pour penser à vous le soir quand vous serez parti…

 

Aider les enfants (et les adultes) en attente d’un organe : FACILE ! Faites une demande de carte de donneur d’organes et prévenez vos proches de votre intention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *